A ne pas manquer : concert le dimanche 16 décembre

Pour les habitués, attention, le lieu change !

 

Nous sommes nombreux chaque année à nous retrouver au moment de Noël pour écouter le concert toujours émouvant des têtes blondes et moins blondes seyssoises, le concert de la Cantarelle.

Cette année, il aura lieu dans un autre lieu emblématique de Seysses, même s’il est moins connu. Au plaisir d’entendre de belles musiques, se joindra donc celui de découvrir la chapelle des sœurs de la mission étrangères et le couvent de Lamothe, au nord du territoire seyssois, domaine bordé par le Touch.

Le couvent, situé sur le domaine de Lamothe, est la Maison-Mère de l’Institut des Soeurs des Missions Etrangères of the Foreign Missions Sisters (I.S.M.E.). Cette congrégation a été fondée en 1931 par le Père F. Nassoy et par la Mère Supérieure Marie Dolorès (Marie Dolorès de Fraser, née en Argentine et initialement mariée à un lord anglais). Le couvent est associé à une autre congrégation en Inde, dédiée à l’éducation et à l’émancipation des jeunes filles. Le père Nassoy avait exercé une longue mission dans ce pays où le sort des filles l’avait ému.

Le 22 juillet 1931, une première messe est célébrée dans la petite chapelle. Cette date est considérée comme le jour de la fondation de l’Institut.

 

Rendez-vous donc dimanche prochain, pour un concert…. chauffé.

Comme chaque année, des gâteaux et autres crêpes seront proposés à l’entre-acte.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Powered by WordPress | Designed by: photography charlottesville va | Thanks to ppc software, penny auction and larry goins