Qui sommes-nous ?

 

Un groupe de seyssois souhaitant promouvoir une citoyenneté locale, et souhaitant faire vivre le lien entre les seyssois.

Un groupe non politique, c’est-à-dire non affilié à quelque parti que ce soit, ce qui n’empêche pas chacun d’entre nous d’avoir ses préférences politiques, ou d’être engagés sur des valeurs qui sont les siennes, sans préjuger de celles des autres.

  • Comme le site est non-politique, il peut se permettre d’être ouvert à tous les partis seyssois, ou à tous les groupes et individus, qui communiquent alors en tant que groupe de seyssois défendant des opinions qui sont les leurs et qui ne sont pas forcément celles du site. Nous n’assumons donc pas la responsabilité des propos qu’ils tiennent en leur nom propre. Ces opinions font partie du paysage seyssois, et c’est à ce titre que nous pouvons être amenés à leur donner une place sur notre site.
  • Echanger des opinions, c’est bien être citoyen, faire fonctionner la démocratie et nourrir le lien, à condition que cela se fasse dans le respect de chacun, et dans les limites des lois et des règles d’usage dans notre société.
  • Non-politique, mais avec des valeurs, qui valent ce qu’elles valent, mais que nous défendons, et au nom desquelles nous pouvons être amenés à refuser de relayer une information ou une communication.

Un groupe laïc, ce qui signifie que toutes les religions ou non-religions peuvent s’y exprimer, dans les mêmes conditions que pour les groupes politiques. Cette laïcité, au niveau du fonctionnement du groupe, n’interdit pas à certains d’entre nous d’avoir une religion, une foi, une croyance, mais elles restent sans incidence sur sa mission ou son rôle dans la gestion du site.

Pour nous, ce qui peut permettre à chacun de mettre en œuvre sa citoyenneté et créer du lien, ce sont, par exemple :

  • les propositions de rencontres sur des thèmes liés à la vie à Seysses, mais aussi à la culture ou aux débats de société.
  • les échanges d’opinions.
  • les propositions de spectacles ou de manifestations, en rapport avec Seysses.
  • les échanges d’informations sur ce qui se passe dans notre commune, dans tous les domaines, pour des sujets généraux, ou plus personnels (la perte d’un animal, la recherche d‘une nounou, la vente d’une maison, etc.)
  • et plein d’autres idées que vous pouvez nous transmettre via l’adresse du site.

Ce site est ouvert à ceux qui ne veulent pas rester inactifs face à la dégradation du lien social et de la démocratie dans notre pays. Il vaut pour l’aventure humaine qu’il offre à vivre, puisque ce qui importe, c’est le chemin, non le but.

La démocratie est toujours en chemin ; elle est aussi un chemin ; elle est le chemin de notre dignité d’homme et de femme.

 

Responsable éditorialiste : Bruno Berbis

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Powered by WordPress | Designed by: photography charlottesville va | Thanks to ppc software, penny auction and larry goins