Monthly Archives: avril 2018

AVIS AUX GOURMANDS, de Seysses et d’ailleurs !!!

 

Cette année encore, l’association ‘Les Puces Seyssoises’ organise pour le plus grand bonheur des petits et des grands une CHASSE AUX OEUFS dans le Parc de la Bourdette, à Seysses, parc bien-aimé des Seyssois.

De notre point de vue, l’intérêt principal de cette action réside dans le fait que, ENFIN, les grands vont pouvoir renouer avec le plaisir autrefois éprouvé lors des chasses aux oeufs que leurs parents organisaient pour eux, alors qu’ils étaient enfants. Car, il faut bien se le dire, une fois devenus parents, ce n’est pas pareil. Comme c’est nous qui les avons cachés, même en acceptant de faire semblant d’être redevenus petits, nous savons déjà où ils sont, ces oeufs. Et puis, quand même, c’est plus magique quand, enfant, on arrive à croire qu’ils ont été largués là par une cloche de retour de Rome. Alors que, devenus parents, comme on a dû les payer, les oeufs, on sait bien que ce n’est pas une cloche qui nous les offre. Pourtant, à Seysses, des cloches, il y en a quelques unes…

Alors, pas d’hésitations, recréer les circonstances de votre enfance, en invitant vos meilleurs amis, uniquement adultes, qui joueront le rôle de vos frères et soeurs, à qui il fallait piquer les oeufs sous le nez. Pas de cadeaux, le but est clairement d’avoir le plus grand nombre, et les plus gros. Il sera toujours temps de partager après, on verra…

La météo promet d’être de la partie : ni trop  froid, pour un plaisir aussi intacte que dans la pub, ni trop chaud pour ne pas faire fondre le chocolat.

PS : Bon, allez, accessoirement, vous pouvez aussi inviter vos enfants, A CONDITION qu’ils ne gâchent pas votre plaisir, et méfiez-vous, petits comme ils sont, ils ont les yeux plus près du gazon et pourraient tout trouver avant vous. Alors… créez quelques handicaps : une paires de lunettes de soleil aux verres bien noires qui empêchent de bien voir ; l’obligation de s’occuper de mamie qui marche très lentement et a besoin qu’on lui tienne le bras ; les chaussures attachées par les lacets, etc. Je vous fais confiance…

Bonne chasse, et merci aux Puces Seyssoises pour leur initiative !

 

 

 

Powered by WordPress | Designed by: photography charlottesville va | Thanks to ppc software, penny auction and larry goins