En avant… Marche ! ( n° 4)

promeneursMarcher est aussi un

acte intime,

personnalisant,

ressourçant.

 

En sollicitant un rythme doux, ancré en nous, en canalisant les énergies du corps, marcher libère notre pensée, nous ouvre à nous même, ré-harmonise esprit et corps, nous rend disponibles aux autres.

  • Cheminer seul nous permet d’ouvrir une parenthèse dans une vie trop rapide, dont nous finissons par être absents, absents de nous-même. Dans cette parenthèse, nous pouvons nous penser, penser notre rapport au monde et au temps, penser notre rapport aux autres.

Lorsque je marche, je suis quelqu’un, pour moi. Je suis moi, simplement, modestement, sans leurre. Plus vrai. A l’inverse, la conduite automobile, ou l’utilisation d’une machine, induit vis-à-vis de soi un rapport de pouvoir, et vis-à-vis des autres un rapport de domination. C’est un peu d’humanité en moins.

  • Marcher ensemble, côte à côte, est un plaisir, autant physique – l’effort est partagé, que symbolique – nous allons dans la même direction.

Marcher avec quelqu’un facilite la communication ; c’est à une certaine intimité de l’autre que nous avons accès. Cheminer de concert est une autre façon de se connaître, plus profonde, plus intime.

 

Bruno Berbis

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Powered by WordPress | Designed by: photography charlottesville va | Thanks to ppc software, penny auction and larry goins